Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
24 mai 2013

Ma chanson préférée : Elle me dit de Mika

Ma chanson préférée en français est Elle me dit du chanteur, Mika.  La chanson est sortie en 2011 et même si c'était seulement 2011, c'était la première chanson en française que j'ai vraiment aimée.

Pour moi, c'est une chanson qui donne de l'énergie. Je trouve que Elle me dit est une chanson très positive, la musique est positive et aussi les paroles. Je pense que les paroles donnent beaucoup de motivation à qui les écoute : « Pourquoi tu gâches ta vie ? ». Cette question est répétée plusieurs fois pendant la chanson, je pense que la répétition souligne la signification et l'importance. Le message est très simple : si les choses sont bonnes, utilise ton temps pour être productif. Certaines parties de la chanson sont plus profondes. Au début, Mika dit que si les parents ne réussissent pas ou s'il y a des problèmes extérieurs « c’est ta vie » c'est ce que l'on fait dans leur vie et « c’est ta vie » de décider ce qui se passe. Cela est montré dans le clip avec tous les membres de la famille.

Le clip est sorti le 16 août 2011. La vidéo montre une famille dansant et chantant avec la chanson dans le fond. Dans le clip il y a des membres de la famille qui se disputent et leur comportement est désagréable avec les autres.

Mika a déclaré dans une interview qu'il s'agit de toutes les choses horribles qu'une mère peut dire à son fils. Le sentiment est un peu déprimant, mais je pense que le sens de la chanson change pour moi et que c'est vraiment une chanson formidable pour danser et sauter.

Caitlin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité