Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Un pastiche : A nos actes manqués

A nos actes manqués
 

Les Paroles de la chanson originale

 

À tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils

Tous les chemins qui me sont passés à côté

À tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils

À tous ceux que je n’ai pas été

 

Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences

À tous ces moments que j’avais cru partager

Aux phrases qu’on dit trop vite et sans qu’on les pense

À celles que je n’ai pas osées

À nos actes manqués

 

Aux années perdues à tenter de ressembler

À tous les murs que je n’aurai pas su briser

À tout ce que j’ai pas vu, tout près, juste à côté

Tout ce que j’aurais mieux fait d’ignorer

 

Au monde, à ses douleurs qui ne me touchent plus

Aux notes, aux solos que je n’ai pas inventés

Tous ces mots que d’autres ont fait rimer qui me tuent

Comme autant d’enfants jamais portés

À nos actes manqués

 

Aux amours échouées de s’être trop aimé

Visages et dentelles croisés juste frôlés

Aux trahisons que j’ai pas vraiment regrettées

Aux vivants qu’il aurait fallu tuer

 

À tout ce qui nous arrive enfin, mais trop tard

À tous les masques qu’il aura fallu porter

À nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs

Aux peurs impossibles à échanger

 

À nos actes manqués

 

Paroles : Jean-Jacques Goldman & Michael Jones     

Musique: Jean-Jacques Goldman

 

Mon pastiche

 

Moi, j’aime beaucoup trop la vie que je passe ici

La ville de Lausanne me plaît comme aucune autre

En plus j’ai trouvé plein des magnifiques amis

Qui vont certainement me manquer!

 

Peut-être que je vais partir aux Etats-Unis

Juste pour maintenir les nouvelles amitiés

Ça serait joli si on se réunissait

Et on ferait une grande fête

ça ne serait pas bête

 

Faut garder le contact avec les gens d’ici

Et approfondir ma compréhension des autres

Pour pouvoir respecter plus que mon propre avis

Et aimer d'autres idées, les vôtres

 

De toute façon je dois accepter mon vis-à-vis

Pour pouvoir vivre une vie ensemble, plus séparés

En outre renforcer ce que j’ai déjà appris,

Faire d’avantage de ces rencontres,

Gagner des amitiés!

 

Avoir fait connaissance avec une Japonaise

M’a, au moins au début, très irritée

Non, pas parce qu’elle a un autre faciès

Mais autour d’elle, que dois-je respecter?

 

Quoi qu’il en soit j’ai simplement demandé

Et la Japonaise m’a gentiment expliqué

Les choses que ses compatriotes veulent éviter

Pour que nous puissions développer

 

De nouvelles amitiés

 

    Paroles : Stéphanie

 

 
Matt Pokora (2011)

 Jean-Jacques Goldman (1971)

                  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité