Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
26 mai 2013

Ma comparaison : Comme un garçon par Sylvie Vartan et par Stéréo Total

 La première version de cette chanson est chantée par Sylvie Vartan en 1967. Elle faisait partie du mouvement yé-yé. Ce mouvement était populaire dans les années 50. La deuxième version de cette chanson est interprétée par la groupe «Stereo Total» en 1995. Aucun de ces artistes n'ont des origines françaises, mais toutes les deux chantent en français. Les paroles disent que la chanteuse fait des choses comme un garçon. Elle n’est pas comme une fille typique qui est très féminine.

Quand Sylvie Vartan chante la chanson, elle change sa façon de chanter. Par exemple, elle chante plus doucement les paroles qui commencent «Pourtant, je ne suis qu’une fille, etc.» Le tempo change aussi et devient plus lent. Quand elle chante les mots : «comme un garçon», elle chante avec plus de force. La musique de cette version est légère. Il y a des gens qui sifflotent sauf quand Sylvie Vartan chante les paroles les plus douces. Elle chante mieux que la chanteuse de l’autre chanson.

L’autre version, par Stereo Total, est une chanson rock. Il y a deux guitares et une batterie. Comme Sylvie Vartan, la chanteuse de Stereo Rock change sa façon de chanter. Néanmoins, sa voix n’est pas douce et claire comme la voix de Sylvie Vartan. En général, la chanteuse de Stereo Rock chante plus agressivement. Elle chante aussi chante plus vite que Sylvie Vartan cette version est donc plus courte.

Honnêtement, je n’adore pas ces chansons, mais je pense que je préfère la version par Sylvie Vartan. Elle chante mieux que Stereo Rock. J’aime sa voix parce qu’elle est plus claire. Je n’aime pas l’autre version parce qu’elle semble plus sévère et est inférieure à la version par Sylvie Vartan.

Jordis

La version de Sylvie Vartan:

Celle de Stereo Total:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité