Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
26 mai 2013

Mon coup de cœur : Pour la peine des Amants de la Bastille

Le weekend dernier j’ai trouvé une chanson que me plait beaucoup sur YouTube. Cette chanson s’appelle Pour la peine. Elle a été chantée pour un spectacle musical qui s’appelle 1789, Les Amants de la Bastille. Toute la France est dans un temps de famine et la Révolution française va commencer. Le spectacle musical a été créé le 10 octobre 2012 au Palais des Sports à Paris. Après le succès du spectacle musical quelques singles des chansons ont été créés.

En février 2012, la chanson Pour la Peine est sortie. Quelques semaines après un clip officiel est aussi sorti. Dans la vidéo qui vous pouvez regarder ci-dessous, quelques personnages s’habillent dans des vêtements du 18e siècle. La vidéo est vraiment intéressante. C’est un mélange d’ancien et de nouveau. Par exemple, les scènes changent entre ancien (18e siècle) et moderne avec les personnages qui s’habillent en vêtements modernes.

Les paroles de la chanson parlent d'une situation difficile. Pour moi, la chanson est faite pour aider les gens qui ont peur de faire quelque chose. Par exemple, au début elle dit « quand la peur s’immense dans nos illusions, on abandonne, abandonne, le ciel pardonne » et le refrain de la chanson est « Pour la peine ». Ces deux choses parlent de situations qui ne sont pas positives : peur et peine. Mais les paroles changent. Par exemple : « Je veux sourire à tes erreurs / Embrasser tes blessures / Nous apprendrons par cœur la démesure / Car nos peines sont les mêmes » Je pense que ça veut dire que vous n’êtes pas seul, ni avec la peur ni la peine. Il  y a toujours quelqu’un qui vous comprend et qui peut vous aider.

Je ne sais pas exactement pourquoi j’aime cette chanson. Normalement, j’écoute de la musique positive et rapide. La chanson est vraiment belle et les paroles sont faciles à comprendre pour les non-francophones. Le message de la chanson est aussi très bon : vous n’êtes pas seul dans la peur et la peine. Je vous recommande d’écouter la chanson et de chercher les autres chansons du spectacle, toutes sont très bonnes.

Gerrick

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité