Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
27 mai 2013

Mon coup de cœur : Le vent nous portera de Noir Désir

Récemment, j’ai parlé avec un ami français de Paris et il m’a présenté la chanson Le vent nous portera de Noir Désir. J’ai absolument adoré cette chanson ! Elle est très mystérieuse et vraiment belle. La première fois que j’ai entendu la chanson, j’ai eu envie de l’écouter encore et encore. Le vent nous portera est une chanson de grand plaisir et de douleur. On  a un sentiment de joie et rapidement après on sent une vague de tristesse en soi.

La chanson comporte de nombreux éléments tragiques dans son orchestration et ses paroles. La musique est aussi tragique et mystérieuse, mais dans toute la chanson il y a des éléments d’espoir. Chaque fois que j'écoute la chanson, je me concentre sur les différentes paroles, parfois en essayant de déchiffrer le refrain ou les vers. Chacun est comme une porte qui attend d'être déverrouillée pour découvrir ce qu’ils contiennent vraiment. J’apprécie la façon dont les musiciens ont réussi à créer des images vives telles que « Des taxis pour les galaxies / Et mon tapis volant dis ? » ou « Ce parfum de nos années mortes / Ce qui peut frapper à ta porte » et de les transmettre de façon aussi accessible.

 Je préfère les chansons qui ont un sens et racontent une histoire. Ces sortes de chansons sont celles qui restent avec nous pour toujours et que nous sommes heureux de partager avec d'autres personnes. Je trouve cette chanson en particulier rafraîchissante ; et pas juste une chanson d'amour ou une chanson agréable à écouter du bruit de fond mais sans paroles très bien écrites.

Kylea

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité