Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
27 mai 2013

Ma comparaison : La vie en rose par Edith Piaf et Melody Gardot

Je voudrais vous parler de deux chanteuses : Edith Piaf et Melody Gardot, et de leur interprétation de la chanson La Vie en Rose. Les deux artistes sont très différentes dans la façon dont elles chantent et interprètent cette oeuvre. Surtout en raison des différentes époques dans lesquelles elles vivaient. Edith Piaf a chanté cette chanson en 1946, et Melody Gardot en 2012. Les deux styles de ces femmes représentent bien l'époque dans laquelle elles ont vécu, mais la popularité de ces chansons est très différente. Même aujourd'hui la version originale d'Edith Piaf est surtout plus populaire, aimée par tous.

La façon avec laquelle Melody Gardot chante est très propre et, c'est évident que c’est une bonne chanteuse. Mais sa reprise de La vie en rose ne correspond pas à ce qu'on espère  entendre quand on écoute une chanson d'Edith Piaf. Bien sûr, elle la chante très bien, sans une faute et avec beaucoup d’énergie et de compassion. Le tempo et le rythme de sa chanson sont très doux, incite l'auditeur à se détendre. La façon avec laquelle Edith Piaf est capable de saisir et d'inspirer ses auditeurs avec sa voix énergique est ce que les gens veulent écouter. C'est toujours difficile de faire un reprise que tout le monde aime tout autant que l'original.

Personnellement, je préfère l'original par Edith Piaf en raison de la façon qu’elle a de saisir son public. Sa voix est vraiment inspirée, elle peut vibrer chaque note pour nous pousser à l'écouter plus attentivement. La version d’Edith Piaf et aussi plus légère ce qui la rend plus agréable à écouter.  Elle s'écoule sans interruption, mais dans la version de Melody Gardot il y a beaucoup de pauses, ce qui est ennuyeux, car ça la rend difficile à suivre.

George

La version d'Edith Piaf:

Celle de Melody Gardot:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité