Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Une Comparaison : Un Canadien Errant de Nana Mouskouri et de Ian & Sylvia

J’ai choisi de comparer l’une de mes chansons francophones favorites, intitulée Un Canadien Errant. La première interprétation est par une artiste grecque, reconnue dans le monde entier, Nana Mouskouri, et la deuxième est par un duo canadien, Ian et Sylvia. Quand Ian et Sylvia chantent, ils prononcent mal quelques mots (par exemple, ils disent [tu] au lieu de [ty]), et le début de chaque phrase est accentué et un peu discordant, ce qui distrait de la beauté de la chanson. Par contre, Mouskouri a une prononciation presque parfaite et chante des transitions douces. De plus, la version de Mouskouri offre plus de nuances. En effet, elle n’est pas aussi monotone que celle d’Ian et Sylvia. Parce qu’il s’agit d’un duo, Ian et Sylvia chante évidemment en harmonie, ce qui est très joli. Mouskouri ne peut pas faire cela, mais elle chante avec un vibrato puissant.

Des deux versions, je préfère celle de Nana Mouskouri. J’apprécie l’harmonie dans la version d’Ian et Sylvia, mais l’élocution et la mauvaise prononciation gâchent la chanson pour moi. J’aime mieux la voix douce de Nana Mouskouri et les crescendos et décrescendos de son interprétation rendent la chanson plus intéressante.

Hilary

L’interprétation de Nana Mouskouri :

L’interprétation de Ian & Sylvia :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité