Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Ma chanson française préférée : Mon Manège à Moi d'Edith Piaf

Quand j'ai entendu la chanson Mon Manège à Moi d’Edith Piaf, je ne savais pas comment parler français, mais j'ai été attirée par la façon dont ça sonnait. La chanson a un tempo rapide, et elle a une mélodie joyeuse. Ça me donne envie de sauter dans la rue quand je l'entends! Souvent j’aime écouter cette chanson quand je me promène dans le parc, et elle me fait toujours sourire.

Quand j'ai appris plus de français, j'ai été heureux d'apprendre que la chanson parlait d'amour. Quand j'écoute cette chanson, j'imagine parfois que je souris à mon amoureux pendant que nous valsons dans une salle de bal. La chanson est romantique, mais elle est aussi amusante.

Dans Mon Manège à moi, Edith Piaf chante ce qu'elle ressent quand elle est avec son amoureux. Il lui fait tourner la tête, et elle se sent comme à la fête. C'est comme si rien d’autre ne compte pour elle, que son amour pour cet homme.

J'aime la façon dont Edith Piaf roule sa langue quand elle chante. Cela rend sa voix unique dans la musique francophone, et la chanson a vraiment l'air vintage. Elle chante avec cette belle voix, et j'imagine que je suis dans les rues de Paris dans les années 1950…

Je peux m'identifier à la chanteuse, parce que quand je suis avec mon petit ami, rien d'autre ne compte. Nous rions et dansons et chantons souvent, et je crois que c'est ce qui fait une bonne relation. Si par hasard vous êtes triste, je suggère l'écoute de cette chanson. Vous vous sentirez mieux en un rien de temps!

Kacey

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité