Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Ma chanson préférée : Elle me dit de Mika

Une chanson française que j’adore s’appelle Elle me dit de Mika.

Mika est un chanteur anglais, mais il a habité en France pendant son enfance. Mika est un chanteur très connu dans le monde anglophone, mais pas vraiment dans le monde francophone. Elle me dit est la première et (pour l’instant) seule chanson que Mika a chantée en français. Aujourd’hui, la chanson est très connue en France et en Suisse. Elle a été première en juillet 2001 en France et a obtenu un grand succès auprès du jeune public. En 2011, Elle me dit a été numéro 8 dans la liste du syndicat national d’édition phonographique en France et aussi numéro 1 dans la liste du Schweizer Hitparade en Suisse. Après le succès de Elle me dit Mika a fait une version anglaise que s’appelle Emily.

Dans les paroles de Elle me dit une mère dit à son enfant les choses qu’il doit faire et les choses qu’il ne doit pas faire. Par exemple, Elle me dit / Tu deviendras milliardaire / T’auras de quoi être fier / Ne finis pas comme ton père et le refrain dit Pourquoi tu gâches ta vie / Pourquoi tu gâches ta vie / Danse danse danse / Elle me dit danse.

Moi, je trouve cette chansons très amusante. La mère a un enfant qui est paresseux et elle voudrait le changer. En général, le ton de la chanson est très charmant et elle me fait plaisir quand je l’écoute.

Il y a une vidéo sur la chanson, mais elle n’est pas comme les paroles de la chanson. Dans la vidéo il y a des scènes qui ne correspondent pas aux paroles. La vidéo c’est vraiment juste des scènes différentes où les gens dansent, comme le dit le refrain. Il y a aussi des personnes dans la vidéo qui sont très connues en France. Par exemple Fanny Ardant est la mère et Axel Huet est l’enfant. Il y a aussi Patrice Pujol et Marie-Clotilde Romos-Ibanez. Quand vous regardez la vidéo, vous ne notez pas la connexion entre les paroles et les images.

Elle me dit est vraiment ma chanson préférée en français. Elle est très positive et amusante. Les paroles sont faciles si vous ne parlez pas bien français.

Gerrick

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité