Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Mon coup de griffe: Aurélie de Colonel Reyel

Quand j'écoute de nouvelles chansons, la première chose que je remarque est la mélodie et normalement j’ignore les paroles. En général, j'écoute la chanson quelquefois juste pour la mélodie, et puis après j’apprends les paroles et je comprends ce dont elle parle. J’ai suivi cette méthode quand j’ai entendu Aurélie, une chanson de Colonel Reyel. J'aimais la mélodie de cette chanson et comment elle était assez facile à chanter. Mais après quelques écoutes, j'ai commencé à réaliser que la chanson parle de l'avortement et que la chanson était politiquement chargée.

La chanson parle d’une jeune fille, Aurélie, qui a décidé de garder son enfant, malgré les conseils de sa famille et de ses amis. Elle décrit également sa vie difficile après cette décision, parce qu'elle doit trouver du travail et construire une maison pour son enfant. La chanson se termine avec l'idée que les filles qui décident de garder leurs bébés ne devraient pas être traitées comme des criminels, parce qu’elles ont choisi la vie et la vie est la plus belle chose qu’on puisse donner.

La chanson parle d'un très grand enjeu politique, en particulier comment les femmes devraient choisir la vie au lieu d'un avortement car c'est la meilleure chose à faire.

J'ai tendance à penser que la plupart des adolescentes sont trop jeunes pour devenir des mères et doivent attendre un peu pour élever un enfant. La chanson est une belle façon de célébrer et féliciter celles qui choisissent la vie et ont réussi à surmonter les difficultés, mais elle célèbre aussi et encourage les mères adolescentes. Pour la société, je crois que ce n'est pas une bonne chose de dire aux très jeunes filles que c'est bien de devenir des mères parce que c'est beaucoup de responsabilité.

Kiana

Aurélie de Colonel Reyel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité