Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Mon coup de cœur : Moyen, moyenne de Max Boublil et Luce

J’ai trouvé une chanson d’amour qui parle d’un couple qui est ensemble par dépit. Ils ne peuvent pas trouver quelqu’un de mieux et ils se critiquent sans arrêt. Au début de la chanson, le chanteur explique que dans la vie, on ne doit pas croire au grand amour et aux contes de fées, parce qu’ils n’existent qu’au cinéma. On doit donc être pragmatique et se contenter de peu.

La mélodie est très gaie et entraînante. Le duo entre les deux chanteurs débute comme une conversation et devient de plus en plus amusant.

La chanteuse compare son copain à des vêtements soldés pour la troisième fois. Ceci pour expliquer qu’il est loin de ce qu’elle recherchait. Elle fait allusion à leur rencontre qui aurait eu lieu tard de soir lors d’une nuit bien arrosée. Puis elle fait part de son souhait d’arrêter de boire en affirmant qu’il était bien plus beau dans le noir.

Avant la fin de la chanson, une scène fait référence à la bande son du film Ghost, pour illustrer leur illusion d’histoire d’amour parfaite. Pour terminer, ils se déclament une série de faux compliments très comiques.

Pour conclure, cette chanson me plait beaucoup et je vous recommande d’écouter la chanson en regardant le clip, qui rend plus explicite le message que veulent faire passer les chanteurs.

Xi Lan Joei

Moyen, moyenne de Max Boublil et Luce

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité