Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
24 mai 2013

Ma chanson préférée : Foule Sentimentale, d’Alain Souchon

A mon avis, les meilleures chansons sont celles avec des paroles qui parlent des problèmes actuels.  Foule Sentimentale d'Alain Souchon, m’a attirée parce qu’elle a une grande signification politique.  Les paroles évoquent le problème de la société de consommation.  La chanson dit que nous sommes détournés par les médias, et qu’il semble à la mode d’avoir beaucoup de choses.  Nous sommes affligés du désir d’avoir plus de choses que nécessaire.

Au fond, Souchon chante que la société actuelle est pleine d’idiots.  Nous écoutons les médias et voulons toujours le monde idéal, et cela nous rend mécontent des choses que nous possédons déjà. 

La Foule Sentimentale représente une société avec des personnes qui ont de vrais sentiments.  Ce que des gens veulent le plus est d’être aimé.  Nous devons nous concentrer sur les besoins personnels des gens, pas sur les besoins matériels. Nous avons besoin de penser aux problèmes importants dans la société ou personne ne sera jamais content.

Je pense que cette chanson est une représentation parfaite de la société actuelle. Nous habitons dans un monde matérialiste où c’est important de posséder tous les nouveaux gadgets de la technologie. Nous sommes jugés par les choses que nous possédons, et quelquefois nous oublions les choses qui sont importantes dans la vie.

J’aime cette chanson parce qu’elle me rend reconnaissante pour toutes les personnes et les choses que j’ai dans ma vie.

Jenoa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité