Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
24 mai 2013

Ma chanson préférée : J’t’aime Comme Un Fou par Robert Charlebois

Il y a six ans, mon amie a joué pour moi la chanson J’t’aime comme un fou par le chanteur québécois Robert Charlebois. Je l’ai toujours aimée depuis cette première écoute. Les paroles sont drôles, le rythme joyeux et la chanson me met, donc, de bonne humeur. Les paroles sont répétitives et plutôt faciles à comprendre. Après avoir écouté la chanson quelques fois, on peut donc, déjà chanter avec Charlebois. En plus, les paroles aident à la pratique de certains sons, comme le « ch » au lieu du « je » dans « ch’taime » et « ch’fais », par exemple. Elles aident aussi à distinguer la différence entre [y] et [u], comme dans la phrase « tu t’en fous ».

Hilary

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité