Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
24 mai 2013

Ma Chanson Préférée : Ce Jeu par Yelle

Ma chanson préférée français est chantée par YELLE, la chanson s'appelle Ce Jeu. La première fois que j'ai entendu Ce Jeu, j'étais dans un magasin américain en train de faire du shopping pour des vêtements. Au début, je ne savais pas dans quelle langue était la chanson parce qu’il y avait beaucoup de bruits dans le magasin. Mais en l’écoutant attentivement, j'ai entendu des mots français. J'étais enthousiaste parce qu'aux États-Unis, il y a peu de médias ou de culture française sur nos radios. J'étais chanceuse parce que dans le magasin où je faisais des courses il y avait un écran avec le nom de la chanson et de l'artiste. La chanson parle des hauts et des bas de l'amour, elle peut se résumer par le refrain,

"Passion, émotion

Et correction d'équations

J'agite la solution

Mais j'ai toujours la même sensation

C'est tellement évident

Que je ne trouve plus de sens

A ce jeu excitant

Si bon mais si lassant"

 

Je vais continuer d’écouter la chanson ainsi que pratiquer mon accent français et je vais apprendre beaucoup de nouveaux mots. Je vais travailler à chanter parfaitement la chanson, mais j'ai un long chemin à parcourir !

Elizabeth

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité