Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
24 mai 2013

Ma chanson préférée : Tous les secrets de ton cœur par Céline Dion

Ma chanson préférée est celle de Céline Dion portant le titre Tous les secrets de ton cœur.

Elle a été interprétée pour le film Astérix et les Vikings.

J’aime bien la voix de Céline Dion parce qu’elle a un large registre sonore. Elle sait chanter doucement, fortement, des aigus, des tons bas et dans des genres musicaux différents en gardant sa voix très caractéristique.

Pour moi, Céline Dion est une personne admirable parce qu’elle a réussi à avoir énormément de succès même si la musique a changé avec le temps. Mais elle est capable de suivre le mouvement et même aujourd’hui – après plus de 30 ans dans le show business) – elle arrive à toucher les gens avec sa musique. C’est vraiment une chanteuse exceptionnelle.

Certes, la chanson Tous les secrets de ton cœur est ma préférée à cause de la voix Chaque fois que j’écoute cette chanson, elle me rend heureuse et me fait penser à la capacité de pouvoir surmonter tous les problèmes qui me préoccupent. A mon avis, les paroles signifient beaucoup : dans cette chanson il s’agit de quelqu’un qui a rencontré quelqu’un d’autre et qui est tombé amoureux. Là, c’est comme le début d’une aventure.

Moi, j’aime bien les paroles « entre douleur et douceur » et « je te suis quand même ». Depuis quelques années, je suis avec mon petit ami et je connais bien le sentiment de la fascination envers le caractère de l’autre qui se trouve « entre douleur et douceur ». Chacun est différent et il est important d’accepter l’autre comme il est. Parfois c’est difficile mais il y a toujours un chemin pour comprendre l’autre et ne pas abandonner trop vite. « Je te suis quand même » symbolise pour moi qu’on accepte l’autre qu’on prend une décision consciente de suivre l’autre même s’il a ses défauts.

Même si je ne connais pas tous les secrets de ton cœur – je te suis quand même.

Même si je ne sais pas ce que l’avenir emportera – je te suis quand même.

Cela me montre une certitude et qu’on donnera et risquera tout pour l’autre.

J’aimerais bien garder cette attitude de tenir ensemble, quoi qu’il arrive…

N’hésitez pas à regarder le film « Astérix et les Vikings » pour entendre cette chanson en contexte et pour entraîner le français J.

Pamela

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité