Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
27 mai 2013

Mon coup de cœur : On ne change pas par Céline Dion

J'ai connu la chanson On ne change pas quand je cherchais des chansons françaises sur Internet et qu’un ami m’a fait entendre cette chanson-là.

Les chansons françaises de Céline Dion sont belles, vivantes. Les paroles sont comme des poèmes, elles sont expressives avec la voix de Céline Dion. Les personnages et les scènes sont vivants, je peux donc imaginer de belles circonstances. Les chansons de Céline Dion peuvent me faire penser aux choses immortelles, elles peuvent aussi me toucher facilement. Le monde dans ses chansons est libre et égal, les personnages féminins attachent de l’importance à leurs mondes spirituels et elles ont des sensations fortes.

La chanson On ne change pas a un prélude léger. J’imagine la scène : dans le matin les gens commencent à travailler, toutes les choses sont énergiques. Je peux courir avec cette chanson, et être contente, grâce à sa mélodie légère.

J’aime non seulement la mélodie de cette chanson, mais aussi les paroles. Elles sont profondes, elles décrivent une fille qui ne veut pas changer et qui veut toujours être une petite enfant dans son cœur, elle change son apparence seulement.

Ces paroles me touchent beaucoup. Je suis comme la fille dans la chanson, je ne veux pas changer, je suis qui j’étais depuis longtemps. Même si j’ai changé mes vêtements, ou si j’ai teint mes cheveux, je suis encore la même fille dans le cœur.

Shuo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité