Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
27 mai 2013

Mon coup de griffe : Dis-lui que je t’aime par Vanessa Paradis

Je regardais les clips sur YouTube quand YouTube m’a suggéré de regarder Dis-lui que je t’aime par Vanessa Paradis. J'ai cliqué sur la vidéo dans une heureuse ignorance de l'horreur qui était sur le point d'attaquer mes oreilles. Je ne sais pas si je n’aime pas trop la musique des années 90 ou si c’est juste cette chanson mais je l'ai détestée immédiatement.

C’est possible que je fasse un gros faux pas de ne pas aimer une artiste française célèbre mais j'ai trouvé que la chanson entière était un gros bruit irritant. Je sais que c’était les années 1990 avec la musique électronique, cependant ça sonne atroce. La voix de Vanessa est comme auto-tune et elle ne se distingue pas parmi le reste de la musique électronique. L’utilisation des sons électroniques, en particulier celle des «autres voix» ou des choristes ne fait qu'ajouter à l'imprécision de la chanson. Le hautbois (son électronique, bien sûr) écorche les oreilles particulièrement pendant le refrain.

Les paroles, écrites par Serge Gainsbourg, sont belles en elles-mêmes. Je pense que les paroles auraient pu faire une chanson beaucoup plus percutante. Au lieu de cela elles sont cachées derrière l'insipide nuisance sonore qu’est la chanson Dis-lui que je t’aime.

Laura W

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité