Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Ma chanson préférée: Tous les garçons et les filles par Françoise Hardy

Voilà ma chanson préférée par ma chanteuse préférée, Françoise Hardy. Cette chanson n’est pas seulement ma chanson préférée mais aussi la chanson que je connais depuis le plus longtemps. Ma prof de français au lycée a présenté cette chanson à ma classe. Nous avons écouté la chanson et après ma prof a décidé que nous allions la chanter. Nous n’étions pas contents de chanter. Néamoins, j’aimais cette chanson. J’ai pensé que la chanteuse avait une belle voix.

Maintenant, je suis plus âgée et plus mature je peux donc apprécier les autres aspects de la chanson. Le sujet de la chanson est l’histoire une femme qui regarde des couples mais qui est seule. Elle veut le confort qu’elle associe avec l’amour.

Un aspect intéressant est le ton de la musique. La chanson commence avec les notes d’une guitare qui sont douces. Cette petite introduction crée le sentiment que la chanson sera heureuse mais les paroles contredisent cela. Ma caractéristique favorite de la chanson est la voix de Françoise Hardy. Elle chante avec beaucoup de talent. Je pense que la chanteuse chante avec un équilibre entre la tristesse et la vérité. J’aime que la chanteuse soit forte, elle ne pleure pas et elle ne geint pas. Elle exprime l’espoir de son futur dans l’amour. En général, je suis sceptique au sujet de l’amour, mais j’adore cette chanson grâce à la voix de Françoise Hardy.

Jordys

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité