Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enCHANTés !
Les enCHANTés !
Publicité
Les enCHANTés !
Archives
22 avril 2013

Ma chanson préférée : Je cherche par Les Lutins

Moi, j’aime beaucoup la chanson Je cherche, du groupe québécois Les Lutins. C’est un groupe qui était populaire dans les années 60 au Québec et spécialement à Montréal. J’ai découvert cette chanson il y a quatre ans au Canada quand je cherchais de nouvelles chansons. J’aime cette chanson parce que les paroles sont très simples et il y a plein d’espace pour l’interprétation. Les paroles du refrain « Je vous le dis à vous mes amis / Je vous le dis à vous mes amis / Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas » sont vraiment entrainantes. En même temps, la chanson est une chanson qui demande de l’attention. La musique elle-même est active et dynamique avec un aspect de « surf-rock » ou un peu « psychédélique ». Tous les instruments sont en accord les uns avec les autres et on peut sentir un flux constant d'énergie émis par cette chanson.

Bien que les paroles de la chanson aient l’air d’être simples, il est possible de lire plus profondément en elles. Le premier paragraphe est très fort parce que le chanteur dit avec une voix très distincte qu’il cherche les réponses aux problèmes de la vie, mais qu’il ne peut pas les trouver.  Il nous donne quelque chose à penser et il remet en question nos propres vies et la vie en général.

 Par ailleurs, j’aime la chanson parce qu’elle a des aspects plus profonds, mais qu’ils sont présentés avec une musique qui est amusante et agréable à écouter.

Kylea

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité